Les premiers pas de Pier !

Née à Montréal, le 12 avril, Pier Béland a toujours voulu faire ce métier. Très jeune, elle s’est mise à parcourir le Québec pour apprendre sur le tas ce qu’elle désirait le plus : Etre sur une scène! Elle chante ses propres compositions dans les cabarets au milieu des années 70, avant de connaître du succès sur disque au milieu des années 80. Parmi ses succès, notons Sans toi, Lucky Star et Moi sans toi. À toutes les années pendant 10 ans, elle sortira un album. La majorité de ses succès sont ses propres compositions.

De plus, elle se produit partout à travers le Québec et depuis 20 ans tous les hivers en Floride. Ses albums lui ont valu trois nominations à l’ADISQ comme album Country de l’année, soit en 1999, 2000 et 2001. En plus d’écrire pour elle-même, elle signe plusieurs compositions pour différents artistes sous le couvert de l’anonymat. C’est cette dernière qui a signé le succès de MAUDIT BORDEL interprété par Marie-Chantal Toupin sous le pseudodyme de Catherine Deunon. Cette chanson fut nommée en 2004 chanson de l’année dans toutes les stations radio.

 

À l’écoute de son Coeur

Elle nous revient avec un premier album en plus de 10 ans : Ce que je suis. Elle nous partage ses coups de Cœur qui l’ont marquée depuis les 20 dernières années. Ces plus belles chansons séduiront les gens avec une simplicité désarmante. Elle s’est entourée d’une équipe jeune et dynamique, dont à la réalisation Jeff Grenier (David Jalbert, Hugo Lapointe, Vilain Pingouin, Bruno Labrie). Fidèle à elle-même et à sa réputation, elle nous transmet son amour de la musique à travers un album populaire aux accents country : Ce que je suis.

Pier Béland

Photographe : Vincent Éthier 2013